L'Equateur

Accueil

Mon nouveau voyage


Objectifs
Itinéraire
Préparatifs
Carnets de route



Mes voyages précédents

L'Amerique Latine
Argentine
Bolivie
Pérou
Equateur
Maroc
Tunisie
Europe

Moi, Vous, Nous

Liens utiles sur Internet



1

17 jours en Equateur, en juillet 2002.

 

 

Les endroits visités

Somme toute, très peu, car après deux mois, j'avais envie de me poser un peu. Et il y a tellement de belles choses à faire, que cela serait dommage de les faire mal :

  • Quito
  • Otavalo et son célèbre marché, d'ailleurs bien décevant
  • L'allée des volcans : des Ilinizas au Chimborazo

Pour situer tout cela

Les plus

  • Le temps qui passe à l'agence de trek
  • 5897m, ce n'est pas pour le chiffre, mais pour la volonté. Je vous le dit tout net : je suis fière de moi. Qui l'eut cru il y a peu, n'est-ce pas mes amis?

Les moins

  • Un pays qui vit bien au-dessus de ses moyens suite à la dolarisation il y a deux ans. Dolarisation qui accentue un phénomène de société à deux vitesses : les très riches et la majorité très pauvre. Phénomène qui s'accompagne évidemment de la montée de la violence urbaine. L'exemple de l'Argentine n'aura pas suffit à l'appétit des peuples dominants, dommage!

 

Sur ma liste

  • Le nombre de pas à plus de 5500 mètres, par tranche de 50.
  • Les yaourts de 4 heures et les bagels du p'tit dej
  • Les heures d'internet

 

Un peu plus de détails

J'arrive à Quito avec Kent et Osram que j'ai croisés dans l'avion. Un de leurs contacts m'aide à chercher un hôtel dans le quartier à touristes de la ville. Je prends mes quartiers à "Mi Casa".

Dès le soir, je cherche et trouve une agence pour partir le lendemain sur le Cotopaxi.

Quelques vues de la ville

2 3 4 5

Le Cotopaxi

6 7 8 9 10 11

12 Voilà, j'y suis, 5h30 de montée, nous arrivons les deuxièmes. La vue s'est totalement bouchée au cours de la nuit et je ne verrai pas le cratère. 5897m et même pas si fatiguée, seulement mal dans le dos de regarder mes pieds et porter le sac presque vide. Nous redescendons vite et repartons pour Quito. Je dors 13 heures.

Le Chimborazo

Il était tentant d'essayer. Je programme une nouvelle sortie pour le Chimborazo, car décidément, cela me motive plus que les Galapagos. Mais je prends mal au ventre la veille de partir. J'essaie tout de même mais la nuit va être dure, pour avancer très peu, je ne crois pas que j'ai dépassé les 5500m avec une douleur énorme. Je renonce à 5h30, je souhaitais juste continuer à monter jusqu'au petit jour car la nuit est belle et il aurait été dommage de ne pas profiter de la vue. La descente sera difficile.

13 14 15 16

 

Epilogue

17 18

Et puis, les jours passent à Quito... Les bagels au ptit dej, les heures d'internet, les visites de la ville, les sorties avec Katarina, le fantastique musée de la Banque Central d'Equateur et les cours d'escalade en salle avec les amis guides. Les Galapagos, ça sera pour une prochaine fois, pas de regret!

 

19 Voilà, c'est fini. 70 jours. Je repars sur Buenos Aires voir les amis puis Paris, 3 ans et demi après...

 

 


Dernières modifications / Ultimas modificaciones : 01/01/04
© 2004 - 2005