17/09/03 - 3h: c'est fulgurant. C'est décidé. Je m'ennuie en France. il n'est pas trop tard pour une petite folie qui devrait m'apprendre plein de choses si je le veux bien. Je vais partir pour mieux revenir!
28/09/03 : Voilà, ceux qui pouvaient m'arrêter le savent. Ils ont dit banco. Quoi qu'il arrive, c'est trop tard. Je pars.
25/10/03 : Je me mets au chinois. Méthode Assimil. Hao! Zou!
12/11/03 : Je dois prévenir maman. Je sais que ce ne sera pas facile pour elle de voir sa fille partir encore. Evidemment j'appréhende et à juste titre.
22/11/03 : Je reprends enfin le sport car je sens que mon coccyx cassé en août peut à nouveau supporter le choc!
22/12/03 : Deux mois sur une jolie mission. Cela va me manquer. Cela me fait même douter, voire redouter le départ.
24/12/03 : Ce n'est pas le tout, mais il faut commencer à planifier sérieusement le départ : mise en place du site web, déménagement, congé sabbatique, itinéraire,... Vive le calendrier d'Outlook, c'est bien la première fois que je m'en sers véritablement (Les initiés apprécieront le fait que j'ai résisté à mon penchant naturel et que je n'ai pas utilisé MS Project).
03/01/04 : Je décide de me mettre au russe. Echec patent, je ne peux pas mener l'aprentissage de deux langues, préparer tout ça et travailler. Tant pis! Et puis de toute façon, je n'aime pas les méthodes multimédia.
19/01/04 : Je préviens ma société de mon grand bonheur...
03/03/04 : Je demande le visa russe . Un grand moment à l'Ambassade de Russie qu'il faut vous raconter en détail. (voir la fiche Russie)
22/03/04 : Un autre grand moment à l'Ambassade de Chine (voir la fiche Chine)
23/03/04 : J'achète le premier billet de train : Paris - Stockolm... Séquence émotion...
29/03/04 : J'ai énormément de travail, de choses à boucler, je commence les "au revoir". Le doute s'installe à nouveau.
05/04/04 : Je vais chercher mon passeport à l'Ambassade de Mongolie. Vive les ambassades, c'est le voyage avant le voyage! J'ai hâte d'aller en Mongolie et les doutes s'évanouissent !!!
12/04/04 : Je profite de Paques pour commencer à vider l'appartement. Que de choses accumulées en si peu de temps!
17/04/04 : Petite fête de départ. Dur de dormir après cela. Le stress réapparait. Je ne me pose plus de question, c'est juste triste de laisser les amis, mais ça je le savais déjà. Je ne réalise toujours pas vraiment ou plus vraiment ce que j'entreprends. Que de questions pour des "vacances"!
21/04/04 : en triant mes papiers, je tombe par hasard sur les billets fameux de train pour Stockholm. Horreur, enfer et damnation. Ils sont datés du 29/03. Non échangeables, non remboursables... L'aventure avant le départ, une fois de plus. Un grand merci à la Deutsche Bahn (www.dbfrance.fr) pour avoir reconnu son erreur et accepté de remplacer les billets.
22/04/04 : Dernière mission achevée. Je suis libre. L'avion se pose à Orly et je suis en VACANCES. J'ai beau me le repéter 50 fois, je ne réalise pas. De toute façon, je vais encore passer la nuit à faire des cartons, préparer des affaires. Pas le temps de penser aux vacances.
23/04/04 : Dernière journée à Paris. Démontage, emballage, état des lieux,... Un grand classique du genre!
24/04/04 : Le grand Déménagement. J'en suis encore fatiguée et eux aussi!
27/04/04 : Je fais le sac, achète les dernières bricoles. Il est tant de télécharger cette page. La dernière d'Avant. A bientôt pour les carnets en direct!!!
Ma maman pour sa patience et son aide
Lionel et Emile pour les conseils sur le site et surtout ce que vous ne voyez pas du site mais me permettra peut-être de l'alimenter en route
Virginie pour l'idée de la taie d'oreiller
Pascal pour les tests chaussures et sacs
ABM, Laurent, Xavier et les autres tourdumondistes pour leurs infos et le partage d'expérience
Pascal pour son soutien
Laurent, Pascal, Jean Daniel, Sandra et ma famille sans qui je n'en serais pas venue à bout du déménagement. (et mes nounours pour m'avoir accompagner sur la route de retour à la maison familiale :)
Mon médecin pour les seringues
La Deutsche Bahn France pour avoir échanger mes billets
Jean du Waou Gymnase Club de Grands Boulevards
Free pour l'hébergement de ce site
Vous tous, pour votre soutien et votre enthousiasme